Muséum d'Histoire Naturelle

Histoire Naturelle (Environnement), Géologie (Environnement)

RESUME

Le muséum d'histoire naturelle de Perpignan est un musée d'histoire naturelle français situé dans un hôtel particulier appelé hôtel Çagarriga, à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Le noyau des collections provient du cabinet de curiosités créé par l'Université de Perpignan en 1770.

PRESENTATION

Le Muséum d’histoire naturelle de Perpignan offre, au cœur de la ville, un aperçu de la biodiversité et de la géo-diversité des Pyrénées-Orientales. Son parcours permanent vous propose une promenade scientifique autour des étangs du littoral, des montagnes Pyrénéennes, de la plaine du Roussillon. Le loup, l’ours ou le desman sont quelques-uns des spécimens de notre territoire présentés dans nos vitrines. Situé dans l’hôtel particulier Çagarriga, dont la construction remonte au XVIème siècle, le Muséum propose tout au long de l’année des expositions temporaires et des activités pédagogiques qui en font un lieu de découverte pour tous.

Muséum d'Histoire Naturelle 12 rue Fontaine Neuve
66000 Perpignan

04 68 66 33 68 / museum@mairie-perpignan.com

Du 1er juin au 30 septembre ouvert tous les jours de 9h30 à 17h30. Du 1er octobre au 31 mai ouvert tous les jours sauf le lundi de 11h à 17h30. Fermé le 1er mai, 25 décembre et 1er janvier.

Gratuit : Gratuite

• Musée de France