Musée de Lodève

Peinture (Beaux-Arts), Sculpture (Beaux-Arts), Fouilles / Objets (Archéologie), Paléontologie (Histoire / Civilisations)

Découvrez l’une de ses fameuses expositions temporaires ou plongez dans un voyage dans l’immensité du temps avec trois expositions permanentes :

- « Traces du vivant » : 700 m² en immersion dans l'Histoire de la Terre depuis 540 millions d’années. Le Musée de Lodève est l’un des très rares musées en France à couvrir une période aussi vaste de l’histoire de la Terre à partir de collections uniquement prélevées localement. Après avoir traversé la vertigineuse "salle du temps", découvrez les animaux et plantes disparus qui ont peuplé notre territoire.

- « Empreintes de l'Homme » : le Musée de Lodève est consacré à la fin de la Préhistoire, cette période passionnantes pendant laquelle les Hommes, chasseurs cueilleurs, vont petit à petit devenir agriculteurs et éleveurs. Une douzaine de multimédias reconstituent des tranches de vie et donnent vie à des découvertes archéologiques exceptionnelles.

- « Mémoires de pierre » : un nouveau regard sur Paul Dardé (1888-1963). Son fonds d'atelier, récemment enrichi d’œuvres, d'archives et de photographies, permet de pénétrer au cœur de son processus de création.

Chaque objet, chaque multimédia, raconte une histoire, un instant, qui éclaire une époque, illustre un savoir-faire ou révèle un moment de l’Histoire de la Terre. A travers ces récits, les paysages des Causses et du Cœur d’Hérault prennent une signification nouvelle. Vous ne verrez plus jamais le lac du Salagou ou le cirque de Navacelles de la même manière !

Musée de Lodève Square Georges-Auric
34700 Lodève

Ouvert tous les jours sauf le lundi : 10h30-13h/14h-18h. Ouvert les jours fériés sauf les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre. Renseignements et réservations des billets et visites guidées : www.museedelodeve.fr : Tel : 04 67 88 86 10 museelodeve@lodevoisetlarzac.fr

Entrée : 8 € (+ 2€ pendant l'exposition évènement d'octobre à mars). Entrée famille jusqu'à 2 enfants : 20 € (toute l'année). Pass accès libre à l'année : plein 25 €, réduit 15 €, famille (jusqu'à 3 enfants) 40 €.
Tarif réduit : 6 € (+ 2€ pendant l'exposition évènement d'octobre à mars)
Gratuit : Moins de 12 ans (toute l'année).

• Musée de France
  • Atelier enfant