Musée de Lodève

En 2017, le Musée de Lodève présente, pour la première fois en France, une exceptionnelle collection de gravures appartenant à une fondation suisse, la Fondation William Cuendet & Atelier de Saint Prex. Cette exposition, intitulée " Impressions fortes. L'estampe en 100 chefs-d’œuvre : Dürer, Rembrandt, Goya, Degas..." aura lieu du 8 juillet au 5 novembre. Voir ci-contre.

Les collections du musée

Les collections permanentes du musée ne sont pas visibles actuellement en raison de travaux de rénovation et d’agrandissement. A partir de l’été 2018, les visiteurs pourront découvrir les trois collections dans une toute nouvelle muséographie, immersive et interactive : les traces du vivant sur terre depuis 540 millions d’années, les traces de la présence de l’Homme depuis le néolithique et l’empreinte laissée par Paul Dardé (1888-1963) dans l’histoire de la sculpture.

Musée de Lodève Square Georges-Auric 34700 Lodève
Peinture (Beaux-Arts), Sculpture (Beaux-Arts), Fouilles / Objets (Archéologie), Paléontologie (Histoire / Civilisations)

Du 8 juillet au 5 novembre 2017, ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Ouvert les jours fériés.Visites guidées : à 15h, du mardi au samedi. Visites thématiques : à 11h, le samedi / 6.50€ (entrée comprise). Renseignements et réservations : Tel : 04 67 88 86 10 museelodeve--nospam@lodevoisetlarzac.fr

Entrée : 6 € / Tarif réduit : 4 € / Moins de 12 ans : gratuit.
Musée de France
Atelier enfant