Musée du Charronnage au Car

Camion / Autocar (Transport / Communication), Automobile (Transport / Communication), Miniatures / Modèles Réduits / Maquettes (Jeux / Jouets / Sports), Inventions (Sciences / Techniques), Personnalités (Sciences / Techniques)

Le musée du charronnage au car

Une histoire fabuleuse, une collection de véhicules grandeur nature

Nous fabriquons encore des autobus et autocars à Annonay ! Et l'histoire a commencé il y a plus d'un siècle grâce à un homme, Joseph Besset. Nos guides et passionnés vous feront revivre l'épopée de ce visionnaire. L'histoire de Joseph Besset n'aura plus de secrets pour vous après la visite guidée. Vous serez surpris par cet homme ayant toujours un pas d'avance sur son temps.

Et pour satisfaire les amoureux de vieilles voitures et autres transports, une collection de véhicules vous plongera dans les souvenirs d'une autre époque. De la fabrication de la roue à la construction de cars, Joseph Besset n'a fait qu'un pas, mais un pas de géant qui révolutionnera la fabrication de ce moyen de transport.

Pour étoffer la visite et partager un moment de plaisir, cinq bornes numériques et interactives sont à votre disposition : quiz, images et vidéos.

Alors, n'hésitez plus, ce musée ravira autant les jeunes que les moins jeunes.

Et pour vous donner l'envie de franchir la porte du musée, cliquez sur le lien ci-dessous pour profiter d'une visite virtuelle. https://www.lavanaude.org/musee/viste-virt.htm

Espace Joseph Besset
227 rue des Marronniers
07690 Vanosc

Ouvert du 15 avril au 15 octobre : Du mercredi au vendredi : 10h-13h et 15h-18h30. Samedi et dimanche : 15h-18h30. Visite guidée d'une durée d'1h30

Du 15 octobre au 15 avril (saison hiver) : visites sur réservation

Départ des visites guidées : Du mercredi au vendredi : 10h30, 15h10, 16h10 et 17h10. Samedi et dimanche : 15h10, 16h10 et 17h10

Durée de la visite : 1h30
Entrée : 6 €
Tarif réduit : 5 € (étudiants, chômeurs, enfants de 12 à 18 ans). Tarif groupe à partir de 10 adultes : 5 €
Gratuit : Moins de 12 ans

• Atelier enfant
  • Accès handicapé total

Quoi de neuf au Musée du Car ?

Retrouvez ICI la newsletter du Musée du Car de Vanosc

Les ateliers pédagogiques

Visites pédagogiques

Notre musée propose des visites pour vos sorties scolaires,

- soit une visitée guidée d'environ 1 heure 30 à 2 heures,

- soit des ateliers pédagogiques, comprenant visite + ateliers, d'une demi journée.

Une vingtaine de sujets de science et de technologie, validés par nos référents scientifiques, peuvent vous être proposés.

Pour le confort de ces visites nous conseillons des groupes d'une quarantaine d'élèves au maximum.

TARIFS Visite simple : 2 €

Visite + atelier pédagogique : 6 € pour les établissements situés à moins de 50 km, 3 € pour les établissements situés à plus de 50 km