Musée du Bonbon Haribo

Alimentation (Gastronomie / Art de la Table)

Venez visiter le Musée où se mêle histoire et interactivité pour le plaisir de toute la famille. Une découverte de la célèbre marque à travers les techniques de fabrication, les ingrédients, l’évolution des affiches publicitaires et l’exploration des sens, le bonbon HARIBO n’aura plus de secret pour vous ! En passant par sa célèbre boutique, vous n’en croirez pas vos yeux,  il y en a partout et pour tous les goûts ! Des centaines de spécialités et de souvenirs pour faire plaisir ou se faire plaisir !

Musée du Bonbon Haribo
Pont des Charrettes
30700 Uzès

Horaires Musée : ouvert 6/7 jours, de 10h à 13h et de 14h à 18h, fermé le lundi (sauf lundis fériés et lundis de vacances scolaires toutes zones confondues). Ouvert 7/7 en juillet et août de 9h30 à 19h. Les dernières entrées musée sont 1h avant la fermeture.

Horaires Boutique : ouvert 6/7 jours de 10h à 19h, fermé le lundi (sauf lundis fériés et lundis de vacances scolaires toutes zones confondues). Ouvert 7/7 en juillet de 10h à 19h et 7/7 en août de 10h à 20h.

Fermeture annuelle : Musée : 25 décembre, 1er janvier et les 2 premières semaines de janvier. Boutique : 25 décembre et 1er janvier.

Durée de la visite : 1h
Entrée : 7,5 €
Tarif réduit : 6,5 € / Enfants de 5 à 15 ans : 5,5 €
Gratuit : Moins de 5 ans

• Parking autocar
  • Wifi
  • Climatisation

Venez découvrir le nouvel espace TAGADA !

En 1969, née une icône avec ses 4g de douceur. Elle est le bonbon le plus consommée en France. Souvent copiée mais jamais égalée elle fête en 2019, 50 années de bonheur. Pour l’occasion un nouvel espace lui est totalement dédié, venez le découvrir !

NOUVEAUTE : L'ORGUE AUX AROMES

Nouvelle animation au Musée du Bonbon HARIBO : Essayez de découvrir grâce avec votre odorat l'arôme que va diffuser l'orgue à parfum. A vous de jouer !

Les ateliers pour les scolaires

Le musée du Bonbon Haribo propose aux scolaires une expérience unique grâce à son atelier autour des matières premières : les sucres, les arômes, les gélifiants.

Par des expériences sensorielles et ludiques, un animateur professionnel amène les élèves à la découverte des secrets de fabrication.

L’histoire, les saveurs et les notions d’équilibre alimentaire accompagneront cette exploration pédagogique.

Programme type: 1h30 d'activités
- visite du musée (45 min)
- atelier découverte encadré (45 min)

7 € par élève (6 à 13 ans)