Musée de l'Élevage et du Charolais

Écomusées (Environnement), Élevage (Environnement), Agriculture / Ruralité (Environnement), Animaux (Environnement), Terroir (Environnement)

Le Musée de l’Élevage et du Charolais vous raconte

LE MORVAN AGRICOLE ET SON ÉVOLUTION.

De 1800 à nos jours, avec les interrogations sur l’avenir, vous cheminerez à travers l’histoire du Morvan agricole et ses agriculteurs-éleveurs d’hier et d’aujourd’hui.

De la polyculture vivrière, avec ses ressources complémentaires dans une économie autarcique, au "tout charolais et son économie de marché", vous découvrirez des hommes et leur environnement : leurs activités, la conduite du troupeau, leurs conditions de travail, les évolutions et mutations d’un monde rural.

C’est aussi la connaissance d’un métier-passion éleveur-naisseur de charolais en région submontagnarde, ses circuits de ventes, sa place dans une économie mondiale et ses questions pour demain.

Musée de l'Élevage et du Charolais 4 Rue de la Mission
58290 Moulins-Engilbert

De Pâques au 30 juin et du 1er septembre au 1er novembre (inclus), ouvert samedi, dimanche et jours fériés 14h-17h. Du 1er juillet au 31 août, ouvert du mardi au dimanche 10h-17h. Fermé le lundi (sauf si férié).

Durée de la visite : 1h30
Entrée : 3 €
Tarif réduit : 2 €
Gratuit : Moins de 12 ans

• Parking autocar
  • Animaux

Le promeneur du Morvan d’après la bande dessinée de Vincent VANOLI

Du 01/07/2019 au 22/09/2019
Le promeneur du Morvan d’après la bande dessinée de Vincent VANOLI

Du 1er Juillet au 22 Septembre 2019. Exposition de la bande dessinée de Vincent VANOLI  "Le promeneur du Morvan" au Musée ainsi que dans tous les Musées du Réseau Écomusée du Morvan.

Visite guidée couplée

En juillet et août 2019, tous les mardis (sauf le mardi 13 août), rendez-vous à 9h au Musée de l’Élevage et du Charolais pour une visite guidée couplée du Marché au cadran et du Musée : 3 €