Musée de l'Élevage et du Charolais

Le Musée de l’Élevage et du Charolais vous raconte

LE MORVAN AGRICOLE ET SON ÉVOLUTION.

De 1800 à nos jours, avec les interrogations sur l’avenir, vous cheminerez à travers l’histoire du Morvan agricole et ses agriculteurs-éleveurs d’hier et d’aujourd’hui.

De la polyculture vivrière, avec ses ressources complémentaires dans une économie autarcique, au "tout charolais et son économie de marché", vous découvrirez des hommes et leur environnement : leurs activités, la conduite du troupeau, leurs conditions de travail, les évolutions et mutations d’un monde rural.

C’est aussi la connaissance d’un métier-passion éleveur-naisseur de charolais en région submontagnarde, ses circuits de ventes, sa place dans une économie mondiale et ses questions pour demain.

Musée de l'Élevage et du Charolais 4 Rue de la Mission 58290 Moulins-Engilbert
Écomusées (Environnement), Élevage (Environnement), Agriculture / Ruralité (Environnement), Animaux (Environnement), Terroir (Environnement)

De Pâques au 14 juin et du 16 septembre au 1er novembre, ouvert samedi, dimanche et jours fériés 14h-17h. Du 16 juin au 15 septembre, ouvert du mardi au dimanche 10h-17h. Fermé le lundi (sauf si férié).

Durée de la visite : 1h30 / Entrée : 3 € / Tarif réduit : 2 € / Moins de 12 ans : gratuit.
Animaux autorisés