Musée de l'Élevage et du Charolais

Écomusées (Environnement), Élevage (Environnement), Agriculture / Ruralité (Environnement), Animaux (Environnement), Terroir (Environnement)

Le Musée de l’Élevage et du Charolais vous raconte

LE MORVAN AGRICOLE ET SON ÉVOLUTION.

De 1800 à nos jours, avec les interrogations sur l’avenir, vous cheminerez à travers l’histoire du Morvan agricole et ses agriculteurs-éleveurs d’hier et d’aujourd’hui.

De la polyculture vivrière, avec ses ressources complémentaires dans une économie autarcique, au "tout charolais et son économie de marché", vous découvrirez des hommes et leur environnement : leurs activités, la conduite du troupeau, leurs conditions de travail, les évolutions et mutations d’un monde rural.

C’est aussi la connaissance d’un métier-passion éleveur-naisseur de charolais en région submontagnarde, ses circuits de ventes, sa place dans une économie mondiale et ses questions pour demain.

Musée de l'Élevage et du Charolais 4 Rue de la Mission
58290 Moulins-Engilbert

Du 1er juillet au 31 août 2024, ouvert du mardi au dimanche 10h-17h, fermé le lundi (sauf si férié). Le week-end de Pâques, Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre, 1er Novembre 2024 sur réservation au 03 86 84 21 48 / 06 85 48 61 11 / 06 78 79 48 54

Durée de la visite : 1h30
Entrée : 3 €
Tarif réduit : 2 €
Gratuit : Moins de 12 ans

• Parking autocar
  • Animaux

Musiques Contes morvandiaux

Mardi 25 Juin 2024

18 h 00 Visite du Musée de l'Elevage et du Charolais (1h)

19 h 00 Musiques Contes morvandiaux par M. Armand PIERRE (Conteur, Musicien) qui va vous narrer avec tout son talent

Les Activités d'Autrefois

Les accidents climatiques à Moulins-Engilbert

Venez nombreux découvrir les contes, chansons et musiques morvandelles narrés par Armand PIERRE conteur-musicien extraordinaire.

Cette soirée sera suivie d'un moment convivial pour tous.