Musée de l'Élevage et du Charolais

Écomusées (Environnement), Élevage (Environnement), Agriculture / Ruralité (Environnement), Animaux (Environnement), Terroir (Environnement)

Le Musée de l’Élevage et du Charolais vous raconte

LE MORVAN AGRICOLE ET SON ÉVOLUTION.

De 1800 à nos jours, avec les interrogations sur l’avenir, vous cheminerez à travers l’histoire du Morvan agricole et ses agriculteurs-éleveurs d’hier et d’aujourd’hui.

De la polyculture vivrière, avec ses ressources complémentaires dans une économie autarcique, au "tout charolais et son économie de marché", vous découvrirez des hommes et leur environnement : leurs activités, la conduite du troupeau, leurs conditions de travail, les évolutions et mutations d’un monde rural.

C’est aussi la connaissance d’un métier-passion éleveur-naisseur de charolais en région submontagnarde, ses circuits de ventes, sa place dans une économie mondiale et ses questions pour demain.

Musée de l'Élevage et du Charolais 4 Rue de la Mission
58290 Moulins-Engilbert

Du 28 juillet au 31 août 2023, ouvert du mardi au dimanche 10h-17h, fermé le lundi (sauf si férié). Du 1er septembre au 1er novembre 2020 inclus, samedi, dimanche, jour férié de 14h à 17h.

Durée de la visite : 1h30
Entrée : 3 €