Maison de La vache qui rit

Créativité, innovation, modernité et impertinence sont les maîtres mots qui définissent l’histoire de la plus célèbre des vaches rouges. Depuis sa création en 1921, La vache qui rit® est audacieuse, sa communication en témoigne. Fruit d’une aventure familiale et entrepreneuriale exemplaire, la marque appartient à la mémoire collective des Français, comme à celle de plus d’une centaine de pays étrangers.

Véritable icône, cette vache rouge fédère autour d’elle petits et grands. Pour transmettre les traces de cette histoire formidable, le Groupe Bel a inauguré en mai 2009 au cœur du Jura, à Lons-le-Saunier, berceau du célèbre fromage, une maison qui lui est entièrement dédiée. Un espace attractif et original, convivial et innovant qui présente plus de 600 pièces constituant le patrimoine de la marque : objets de collection, bandes dessinées, films publicitaires, animations et jeux interactifs dans une approche ludique pour les plus petits.

Et parce que l’aventure n’est jamais terminée, au sortir de l’exposition, un parcours en plein air de 1 300 m2 jalonné de jeux, permet aux enfants de continuer à s’amuser tandis que leurs parents peuvent profiter d’un moment de détente sur la terrasse attenante à l’espace restauration “La petite marmite”  (en juillet et août).

Maison de La vache qui rit 25 rue Richebourg 39000 Lons-le-Saunier
Alimentation (Gastronomie / Art de la Table)

Horaires 2017 : Avril : ouvert tous les jours : 10h-13h/14h-18h. Mai et juin ouvert tous les jours sauf le lundi : 10h-13h/14h-18h. Du 1er juillet au 3 septembre ouvert tous les jours 10h-19h. Fermeture pour travaux le 4 septembre 2017, réouverture avril 2018.

Durée de la visite : 2h / Entrée : 7,5 € / Tarif réduit : 5 € / Moins de 7 ans : gratuit.
Audio-guide
Atelier enfant