Maison de La vache qui rit

« Joyeuse, conviviale, impertinente, synonyme de plaisir gustatif lié à nos souvenirs d’enfance, la plus célèbre des vaches, qui rit depuis près de cent ans, méritait d’avoir une maison à la hauteur de sa réputation.

Elle s’offre une nouvelle jeunesse après plusieurs mois de travaux, pour ré-ouvrir au printemps 2018. La nouveauté s’incarne dans une scénographie et un parcours visiteurs totalement repensés.

Le jeu et la pédagogie jalonnent le cheminement de la visite, pour le rendre particulièrement ludique et attractif, s’adressant à toute la famille. Bien entendu la partie historique de l’aventure de la marque est toujours bien présente. Car depuis son ouverture, La Maison de La Vache qui rit est le lieu de référence de la mémoire de la marque. Elle offre ainsi un regard unique sur l’une des aventures industrielles et marketing françaises les plus impressionnantes du 20e siècle.

Les 2 200 m² du bâtiment ont été aménagés avec la volonté de partager du plaisir, de la vie, du sourire. Le plus grand défi a été de provoquer de l’émotion chez le visiteur, qu’il puisse s’étonner, s’évader, s’arrêter, habiter cette maison et avoir envie de revenir. C’est un lieu destiné à tous les publics où il se passe toujours quelque chose et où il est facile de se reconnecter à son âme d’enfant.

Cette année aussi, les animations ne manqueront pas : cuisine, aventures, fromage fondu, créations manuelles ou évènements… Une programmation riche et variée permettra à tous de trouver l’animation idéale*.

Nouveauté 2019 !

Cette année l’esplanade se métamorphose pour accueillir une immense cabane en bois inspirée par « Le Modulor » du Corbusier. Dès juillet, cette installation offre un nouvel espace ludique et convivial aux visiteurs en favorisant le partage entre les différentes générations autour d’activités manuelles amusantes et inédites. De nombreux jeux en bois ont spécialement été conçu pour permettre à toute la famille de s’amuser tous ensemble. Que vous souhaitiez vous détendre, lire, créer ou jouer La Maison de La Vache qui rit vous ouvre ses portes.

*Pour plus d’informations rendez-vous sur notre site : www.lamaisondelavachequirit.com

Ou appelez-nous au : +33 (0)3 84 43 57 64 »

Maison de La vache qui rit 25 rue Richebourg 39000 Lons-le-Saunier
Alimentation (Gastronomie / Art de la Table)

Ouvert tous les jours fériés sauf le 25 décembre et le 1er janvier. Pendant les vacances scolaires : Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h. Hors vacances scolaires : Ouvert tous les jours (sauf le lundi) de 14h à 18h. Juillet - Aout : Ouvert tous les jours de 10h à 19h. Novembre Décembre (hors périodes de vacances scolaires) : Uniquement les week-ends de 14 à 18h

Durée de la visite : 2h / Entrée : 7,80 € / Tarif réduit : Enfants 7-18 ans : 4,80 € / Pack famille (couple + 2 enfants) : 21,50€ / Tarif réduit (étudiant sur présentation d’une carte étudiante, demandeurs d’emplois avec justificatif pôle emploi de moins de trois mois, bénéficiaire du RSA, personne en situation de handicap sous présentation de la carte d’invalidité) : 5,20€ / Moins de 7 ans : gratuit.
Audio-guide
Atelier enfant