Maison de La vache qui rit, Lons-le-Saunier (39000) - Expositions, horaires, tarifs - muséemusée.com

Maison de La vache qui rit

La Maison de La Vache qui rit fait peau neuve !

Après presque 10 mois de travaux, vous découvrirez une Maison entièrement revisitée. Le parcours scénographique inédit et totalement immersif, articulé autour de dispositifs participatifs et du vivre ensemble a vu le jour. Tout a été repensé, autant le parcours général que les contenus muséographiques. Le jeu et la pédagogie jalonnent le cheminement de la visite, pour le rendre particulièrement ludique et attractif, s’adressant à toute la famille. Bien entendu la partie historique de l’aventure de la marque est toujours bien présente.

Pour les enfants, un parcours multimédia le permet de devenir, le temps d’une visite, un explorateur du temps pour comprendre toute l’histoire. La scénographie de l’ensemble de ce complexe a été complété par des ateliers. Comprendre la fabrication de La Vache qui rit grâce à une maquette et à un film d’animation, apprendre le métier de 5 collaborateurs, découvrir et détourner les emballages du Groupe, voyager grâce à un film immersif « 7 minutes de bonheur Vache qui rit dans le Monde », appréhender la nutrition au travers de tables quizz, odorama ou taquin ou encore découvrez un plateau de fromage comme vous n’en avez jamais vu… Un atelier cuisine permet de s’initier aux recettes originales à base de produits du Groupe.

L’espace d’exposition temporaire a trouvé une nouvelle place, et présente actuellement « Nak bou Beg » - Vache heureuse. Une exposition où là encore, vous voyagerez mais cette fois destination le Sénégal ! Cette année aussi, les animations ne manqueront pas : cuisine, musique, créations ou évènements… Une programmation riche et variée permettra à tous de trouver l’animation idéale.

Maison de La vache qui rit 25 rue Richebourg 39000 Lons-le-Saunier
Alimentation (Gastronomie / Art de la Table)

HORAIRES 2018 : Ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h, juillet & août tous les jours de 10h à 19h, septembre & octobre tous les jours (sauf le lundi) de 10h à 13h et de 14h à 18h, novembre & décembre tous les jours (sauf le lundi) de 14h à 18h. Ouvert tous les jours en période de vacances scolaires et jours fériés

Durée de la visite : 2h / Entrée : 7,5 € / Tarif réduit : Enfants 7-18 ans : 4,5 € / Moins de 7 ans : gratuit.
Audio-guide
Atelier enfant