Palais des Bonbons et du Nougat

Alimentation (Gastronomie / Art de la Table), Spécialités Régionales (Gastronomie / Art de la Table)

Voilà une visite qui sollicite tous les plaisirs, puisque la gourmandise s’accompagne ici du jeu, de la découverte et de l’étonnement. C’est un itinéraire sucré qui ouvre le parcours à la fois interactif et ludique. Les 5 sens en éveil on aborde l’univers du sucre, des bonbons, du chocolat, de la torréfaction des amandes, de la fabrication du nougat de Montélimar, grâce aux panneaux tactiles, orgues de senteurs, distillerie de limonade, sculptures en sucre, documentaires… La suite de la visite nous plonge à la fois dans le monde de l’enfance avec la Maison des Jouets où se côtoient réalisations anciennes, créations numériques, fresques à énigmes… et dans le monde provençal de Pagnol en santons, à travers 450 pièces. Structures gonflables (Air Badaboum) et parcours acrobatiques indoor (Accro Eiffel) complètent ce délicieux moment de douceur et d’aventure.

Palais des Bonbons et du Nougat 100 route de Valence
26200 Montélimar