Musée d'Archéologie Tricastine - Salle de l'Archidiacre

La richesse, la diversité et la qualité de ses collections ont permis au musée d'Archéologie Tricastine d'obtenir le label "Musée de France". C'est sur le territoire même du Tricastin (de Montélimar à Orange et du Rhône à Nyons) que les objets conservés ici ont été découverts. Remarquablement restaurés, ils sont montrés régulièrement au public à travers des expositions thématiques semi-permanentes, salle de l'Archidiacre (espace muséal ouvert depuis 2005 au coeur historique de la ville). Le musée d'archéologie Tricastine possède d'impressionnantes collections avec certaines pièces rares de portée nationale et européenne : objets de rites funéraires préhistoriques, parures épipaléolithiques (de 10 000 à 8 000 av. J.-C.), prestigieuses collections antiques (superbes mosaïques), verreries et céramiques gallo-romaines, exceptionnelle Arche sainte hébraïque (XVe), unique survivante européenne des guerres de Religion...

Musée d'Archéologie Tricastine Place Castellane 26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux
Fouilles / Objets (Archéologie), Gallo-Romain (Histoire / Civilisations), Antiquité (Histoire / Civilisations)

Du mardi au samedi 14h-18h et le 1er dimanche du mois. Fermé lundi, dimanche et jours fériés.

Entrée : 3,10 € / Tarif réduit : 1,10 € / Moins de 16 ans, chômeurs, étudiants. : gratuit.
Musée de France
Atelier enfant