Musée Archéologique Grenoble - Saint-Laurent

L’histoire spirituelle de la ville se lit à livre ouvert sur le fascinant mille-feuille architectural de ce site patrimonial majeur en Europe. Des premiers mausolées de la nécropole du IVe siècle à l’église du XIXe, le musée d'archéologie Grenoble - Saint-Laurent témoigne de la transition entre les pratiques païennes des Allobroges et le Christianisme. Une scénographie spectaculaire - technologie numérique, borne interactive, projections sur grand écran, simulations 3D - évoque près de vingt siècles d’histoire locale. La crypte Saint-Oyand - rare monument de l’architecture religieuse du Haut Moyen Âge encore en élévation - classé Monument Historique, le cloître, comme l’ensemble du site, font partie d’un circuit particulièrement judicieux qui inclut aussi les collections provenant de plus de 1500 sépultures : sarcophages, dalles de pierre, cercueil en bois, simple linceul, bijoux, offrandes….

Musée Archéologique Grenoble - Saint-Laurent Place Saint-Laurent 38000 Grenoble
Fouilles / Objets (Archéologie), Sites (Archéologie)

Ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le mardi. Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Durée de la visite : 1h / Entrée : Gratuite .
Musée de France
Audio-guide