Musée de l'Eau, Pont-en-Royans (38680) - Expositions, horaires, tarifs - muséemusée.com

Musée de l'Eau

Un concept original et audacieux : raconter l'eau, toutes les eaux. L’eau qui remplit nos cellules, coule dans nos rivières, forme nos mers et nos océans et rend notre belle planète si bleue. L’eau indispensable à la vie, l’eau qui soigne et qui soulage. L’eau qui tombe, ruisselle, inonde dans son abondance ou manque parfois cruellement. L’eau qui, une fois apprivoisée, se transforme en énergie, mais qu’il faut préserver car elle est notre bien le plus précieux... Pour faire honneur à l’élément le plus universel, le Musée de l’Eau en a tiré inspiration dans sa conception architecturale comme dans son parcours muséographique.

Installé dans une ancienne manufacture qui utilisait la puissance des flots de la rivière Bourne, le Musée offre un parcours de visite en plongée : via une bulle d’entrée, on descend dans un conduit qui n’est pas sans rappeler le parcours de l’eau vers les turbines d’une centrale hydroélectrique… Au bout, une passerelle au-dessus de la rivière invite à la contemplation. Le Musée de l’Eau, c’est 4 000 m² d'expositions permanentes interactives et ludiques : jeux, projections, animations, dégustation d’eaux rares, salle de cinéma 3D, maquette et aquarium ne sont que quelques-unes de surprises de ce parcours scientifique, culturel et pédagogique.

Musée de l'Eau Place Breuil 38680 Pont-en-Royans
04 76 36 15 53
Biodiversité (Environnement), Énergies (Environnement), Climat (Environnement)

Ouvert toute l’année sauf la période du 8 au 21 janvier inclus. De novembre à fin mars : Semaine : De 14h à 19h30 / Week-end : De 10h à 19h30 / Vacances scolaires : Tous les jours de 10h à 19h30  Avril/mai/Juin, septembre/octobre : De 10h à 19h30 tous les jours. Juillet et août : De 10h à 20h tous les jours.

Entrée : 6,90 € / Tarif réduit : 5,70 € / - de 5 ans : gratuit.
Accès handicapé total
Parking
Boutique / Librairie
Café
Restaurant
Wifi
Climatisation