Musée de la Grande Chartreuse

Arts Sacrés / Religions (Beaux-Arts), Religion (Histoire / Civilisations)

"Depuis 1957, le Musée de la Grande Chartreuse a pour mission de témoigner de la vie des chartreux. En effet s’ils sont retirés au fond du vallon pour y trouver solitude et silence nécessaires à leur contemplation, ils ne peuvent ouvrir le monastère au public. C’est la raison d’être du musée organisé dans l’ancienne maison des frères, véritable petit monastère jusqu’au XVIIe siècle.

Le musée vient de faire peau neuve ! " Chartreux, veilleurs silencieux" vous invite, après un circuit historique et économique, à entrer dans la journée d'un chartreux à renfort de silence et de visuels grandeur nature. Autant d'éléments rendant très présents ceux que l'on ne voit jamais. Un espace clos, au cœur du musée, est même dédié au retrait et au silence"

La Correrie
38380 Saint-Pierre-de-Chartreuse

Ouvert tous les jours sauf le jeudi de 10h à 18h30, le dimanche ouvert de 14h à 18h30.

Entrée : 8,5 €
Tarif réduit : 7 €
Gratuit : Moins de 7 ans

• Musée de France
  • Audio-guide
  • Atelier enfant
  • Parking autocar
  • Wifi

LES JOURNÉES DU PATRIMOINE 2021

Retrouvez ICI le programme complet des journées du patrimoine les 18 et 19 septembre 2021 du Musée de la Grande Chartreuse.