Musée François-Mitterrand

Personnalités (Histoire / Civilisations)

"Jarnac, c’est une petite ville de maisons blanches sur le bord de la charente. Je revois le quai de l’Orangerie, juste au débouché de chez moi, avec ses façades bien dessinées, les tilleurs que je respirais, l’été avec passion. Et puis, il y a la charente, le fleuve…"  François Mitterrand

Situé à Jarnac, sa ville natale, le Musée François Mitterrand constitue la quatrième et dernière donation de l'ancien président.

La salle des donations renferme plus d'une centaine d'objets (peintures, sculptures, etc) offerts au Président par des personnalités du monde entier, chefs d’états, rois, reines, mais aussi représentants de collectivités locales, ou particuliers.

Dans la deuxième partie du musée, la salle des architectures capitales propose de vous faire découvrir les maquettes des grands travaux réalisés durant ses deux septennats comme la Bibliothèque Nationale de France,  l'Opéra Bastille...

Musée François-Mitterrand
10 quai de l'Orangerie
16200 Jarnac

05 45 81 38 88

Ouvert du 4 mai au 17 septembre 2023. Du mercredi au vendredi : 14h-18h, samedi, dimanche et jours fériés : 10h30-12h30 / 14h-18h, ouvert les jours fériés. Réservation pour groupes (10 pers).

Durée de la visite : 1h
Entrée : 4 €