• Musée François-Mitterrand, Jarnac

> Jarnac

Musée François-Mitterrand

"Jarnac, c’est une petite ville de maisons blanches sur le bord de la charente. Je revois le quai de l’Orangerie, juste au débouché de chez moi, avec ses façades bien dessinées, les tilleurs que je respirais, l’été avec passion. Et puis, il y a la charente, le fleuve…"  François Mitterrand

Situé à Jarnac, sa ville natale, le Musée François Mitterrand constitue la quatrième et dernière donation de l'ancien président.

La salle des donations renferme plus d'une centaine d'objets (peintures, sculptures, etc) offerts au Président par des personnalités du monde entier, chefs d’états, rois, reines, mais aussi représentants de collectivités locales, ou particuliers.

Dans la deuxième partie du musée, la salle des architectures capitales propose de vous faire découvrir les maquettes des grands travaux réalisés durant ses deux septennats comme la Bibliothèque Nationale de France,  l'Opéra Bastille...

Musée François-Mitterrand 10 quai de l'Orangerie 16200 Jarnac
Personnalités (Histoire / Civilisations)

Ouvert du 30 avril au 11 septembre 2016 du mercredi au dimanche 14h-18h. Juillet et août ouvert du mardi au dimanche 14h-18h. réservation pour groupes (10 pers)

Durée de la visite : 1h / Entrée : 4 € / Tarif réduit : 3 € / Moins de 12 ans : gratuit.