Musée Maurice Dufresne

Situé au cœur de la région centre Val de Loire, à Azay-le-Rideau, le musée Maurice Dufresne abrite une authentique et impressionnante collection de véhicules anciens, voitures, cycles, avions, camions, motos, tracteurs, machines agricoles ou militaires, affiches vintage et objets insolites d’époque, véritable patri-moine rétro-mécanique des années 1850 aux années 1950. Près de 3h de visite, un voyage dans le temps, familial et inter-générationnel, pour découvrir plus de 3000 pièces d’exceptions et pour nombre d’entre elles, uniques au monde…

C’est le 24 octobre 1992 que le musée ouvre joyeusement et officiellement ses portes au grand public. Depuis, plusieurs milliers de visiteurs viennent chaque année animés et faire vivre cette collection : cu-rieux, amateurs, collectionneurs, nostalgiques, enfants ou grands enfants, Familles, Clubs automobile, touristes au hasard d’un détour, et tant d’autres… C’est grâce à eux, et grâce à vous qui nous lisez, que le musée peut continuer à garder grandes ouvertes ses portes et faire perdurer le rêve, un peu fou peut-être, de Maurice Dufresne, qui toute sa vie aura rêvé d’un lieu dédié à la sauvegarde de notre patrimoine commun.

Le musée a obtenu plusieurs récompenses dont la « Médaille d’Or de la Société d'Encouragement au Pro-grès » mais aussi et surtout une centaine de livres d'or remplis d'éloges de visiteurs venus du monde entier.

Musée Maurice Dufresne Moulin de Marnay 17 route de Marnay 37190 Azay-le-Rideau
Automobile (Transport / Communication), Découvertes (Sciences / Techniques), Objets (Ethnologie), Moto / Cycle (Transport / Communication), Attelage (Transport / Communication), Tradition Populaire (Ethnologie), Armée (Histoire Militaire / Résistance), Affiche (Beaux-Arts), Aérien (Transport / Communication)

Avril : 9h30-19h tous les jours. Mai : 9h30-19h fermé le lundi et mardi sauf le 1er, 7, 8 et 21. Juin : 9h30-19h fermé le lundi et le mardi. Juillet/août : 9h30-19h tous les jours. Septembre : 10h-18h fermé le lundi et le mardi. Dernière visite conseillée 1h avant la fermeture.

Durée de la visite : 2h / Entrée : 12 € / Tarif réduit : 9,5 € / Moins de 10 ans : gratuit.
Audio-guide
Café