Cité du Design

Design (Beaux-Arts)

Elle regroupe la Cité du design et l’école supérieure d’art et de design pour former une plate-forme d’enseignement, de recherche, de développement économique et de valorisation... Ses missions ? La sensibilisation de tous les publics, l’innovation, la production d’événements tels que la désormais indispensable "Biennale Internationale Design Saint-Etienne" ou les remarquables expositions annuelles. Parcours guidés, ateliers pour les plus jeunes, éditions, colloques, conférences, sont autant d’outils qui permettent à de nombreux visiteurs de mieux appréhender l’ensemble du site. Il s’étend sur 16 000 m² dans trois bâtiments réhabilités de l’ancienne manufacture d’armes et dans deux réalisations contemporaines regroupant auditorium, salles d’expositions, médiathèque, boutique et une tour-observatoire de 32 m pour un panorama à 360° sur la ville et ses collines.

Cité du Design 3 rue Javelin Pagnon
42000 Saint-Étienne