Village des Métiers d'Antan et Musée Motobécane

Site surprenant et unique en France !

Plus qu'un musée, plus qu'une simple exposition d'objets, c'est un véritable village, lieu exceptionnel que vous n'oublierez jamais. Vous flânerez dans les ruelles pavées aux dimensions et au réalisme surprenant : admirez les échoppes du village reconstituées avec tout le matériel qui permettrait leur fonctionnement immédiat, avec ses façades anciennes, rénovées et authentiques. Sur 3 200 m², venez découvrir les 55 thèmes de métiers !

Vous pourrez également retracer l'histoire de la célèbre marque Motobécane, grâce à son musée unique en France, implanté au cœur de son ancienne usine. Partez à la découverte des fleurons qui retracent l'histoire et l'évolution en cycles, motocyclettes et motos. Plus de 120 modèles rappellent une étonnante épopée industrielle.

Un ensemble de 50 OBJETS RARES ou INSOLITES sont les "vedettes" avec un emplacement rénové et amplifié, pour vous intriguer, vous surprendre, vous émerveiller ! Leur nom et leur usage vous seront révélés : VOUS SAUREZ TOUT ! Un vrai LOISIR à consommer sans modération ! À découvrir également une collection de véhicules hippomobiles.

Un site touristique pour tous les âges, à la fois distractif et instructif !

Village des Métiers d'Antan et Musée Motobécane 5 rue de la Fère 02100 Saint-Quentin
Métiers (Ethnologie), Artisanat (Ethnologie), Objets (Ethnologie), Moto / Cycle (Transport / Communication), Habitat (Ethnologie), Attelage (Transport / Communication), Maritime / Fluvial (Transport / Communication)

Ouvert en janvier 2018 du vendredi au dimanche de 14h à 18h. Du 1er février au 30 avril : 14h-18h. Du 2 mai au 30 septembre : 9h-12h/14h-18h. Du 1er octobre au 31 décembre : 14h-18h. Fermé le dimanche matin, le lundi, le 25 décembre et le 1er janvier.

Durée de la visite : 2h / Entrée : 9,5 € / Tarif réduit : 8,5 € - Enfant (de 6 à 16 ans) et étudiant : 6 € / Moins de 6 ans : gratuit.
Audio-guide
Café