Musée du Touage et Site de Riqueval

Découvrez en famille ce musée très original, aménagé dans un toueur électrique datant de 1910. Restauré dans les règles de l'art, cet ancien bateau treuil est un véritable lieu de rencontres et témoignages de mariniers et "gens de la voie d'eau". Accessible à tous, petits et grands il vous raconte l'histoire du canal de Saint-Quentin et de ses ouvrages d'art, l'évolution des différentes techniques de traction d'hier à aujourd'hui, la vie autour du canal...

Par différents sentiers aménagés, poursuivez votre visite, descendez jusqu'aux abords du Canal de Saint-Quentin et laissez-vous surprendre par le spectacle du Toueur remorquant depuis plus d'un siècle les péniches dans le souterrain de Riqueval. Les horaires de passage sont disponibles à l'Office de Tourisme.

RD 1044 Hameau de Riqueval 02420 Bellicourt
Maritime / Fluvial (Transport / Communication)

Du 1er avril au 31 octobre : lundi au vendredi : 10h-13h / 14h-18h samedi, dimanche et jours fériés : 14h-18h. Accompagnement commenté jusqu'à l'entrée du souterrain de Riqueval chaque samedi à 14h15. Du 2 novembre au 31 mars : mardi au vendredi : 10h-13h / 14h-17h. Fermé les 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et 25 décembre.

Durée de la visite : 1h30 mn / Entrée : 5 € / Tarif réduit : 4 € / Moins de 8 ans : gratuit.
Atelier enfant
Accès handicapé partiel