MuMa - Musée d'art moderne André Malraux, Le Havre (76600) - Expositions, horaires, tarifs - muséemusée.com

MuMa - Musée d'art moderne André Malraux

Situé au bord de la mer, le Musée d’art moderne André Malraux — MuMa Le Havre offre une architecture entièrement dédiée à l’espace et à la lumière. La situation exceptionnelle du bâtiment est soulignée par Le Signal, sculpture d’Henri-Georges Adam, qui encadre de béton un morceau du paysage maritime qui a inspiré nombre d’artistes présents dans les collections du musée.

Ancré au Havre, ville qui a vu naître ou grandir des artistes tels Monet, Dubuffet, Friesz, Dufy et Braque, le MuMa, inauguré en 1961 par André Malraux, est réputé pour ses collections de la fin du XIXe et du XXe siècle (œuvres impressionnistes et fauves, fonds d'atelier de Boudin, legs de Marande).

La récente donation, par Hélène Senn-Foulds, de la collection rassemblée par son grand-père Olivier Senn au début du XXe siècle, fait du MuMa l'une des plus importantes collections impressionnistes de France. Ainsi, le musée présente aujourd'hui au plus grand nombre, des œuvres de Renoir, Pissarro, Sisley, Degas ou encore Courbet et Corot.

Inauguré en 1845, le premier musée du Havre appartient à la seconde génération des musées créés en France au XIXe siècle.

Premier grand musée construit dans la France de l’après-guerre, le musée du Havre se distingue par une esthétique de la transparence et de la légèreté qui en fait un chef-d’œuvre de modernité.

Musée d'art moderne André Malraux 2 boulevard Clémenceau 76600 Le Havre
Art Moderne (Art Contemporain / Art Moderne), Peinture (Beaux-Arts)

Ouvert tous les jours sauf le lundi, du mardi au vendredi : 11h-18h, samedi et dimanche 11h-19h. Dernier accès en salle 15 minutes avant la fermeture. Fermé le mardi et les 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 11 novembre et 25 décembre.

Durée de la visite : 2h / Entrée : 7 € / Et pendant l'exposition "Né(e) de l'écume et des rêves" jusqu'au 9 septembre 2018 : plein tarif : 10 €.   / Tarif réduit : 4 € / Et pendant l'exposition "Né(e) de l'écume et des rêves" jusqu'au 9 septembre 2018, tarif réduit : 6 €   / Moins de 26 ans et le premier samedi du mois : gratuit.
Musée de France
Atelier enfant