Musée la Saga du Rhum

Spiritueux (Gastronomie / Art de la Table), Métiers (Ethnologie), Objets (Ethnologie), Agriculture / Ruralité (Environnement), Spécialités Régionales (Gastronomie / Art de la Table)

Cap sur l’histoire du rhum réunionnais !

Immergez-vous dans l’univers de la canne à sucre et du rhum en visitant la Saga du Rhum, musée dédié au rhum réunionnais. Fruit d’une collaboration entre les trois distilleries de l’île, la Saga du Rhum est installée à Saint Pierre, au cœur de la distillerie Isautier, la plus ancienne distillerie familiale de l’île.

Le parcours de visite, entièrement sécurisé et accessible aux enfants, débute dès l’extérieur par une collection de cannes à sucre anciennes. Cette plongée dans l’univers végétal se poursuit  par la découverte des étapes de la fabrication du rhum au cœur même de la distillerie en activité

L’escale suivante vous ramène au temps des premiers colons de Bourbon et invite à partager l’histoire de ce spiritueux, étroitement liée à celle de l’île. Une dégustation*, en fin de visite, vous permet d’apprécier les subtiles saveurs de ce produit authentique qui se décline aujourd’hui dans une gamme innovante de rhums vieux, punchs, arrangés… disponibles dans les boutiques de la Saga du Rhum.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Musée la Saga du Rhum Chemin Fredeline
97453 Saint-Pierre

0262 35 81 90

Ouvert du lundi au dimanche 10h-18h. Fermeture de la billetterie à 17h. Fermé les 1er et 2 janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre, 25 décembre. Fermeture annuelle du 7 au 29 juin inclus.

Durée de la visite : 1h15
Entrée : 10 €
Tarif réduit : 7 €
Gratuit : Moins de 6 ans

• Audio-guide
  • Parking autocar

« La Réunion, tradition & modernité – Choc des cultures » de Jenny Baï

Du 11/10/2019 au 08/11/2019
« La Réunion, tradition & modernité – Choc des cultures » de Jenny Baï

« Militante des droits de l’homme, et passionnée des sciences humaines, j’utilise le vecteur pacifiste de l’art pour dénoncer les injustices sociales et défendre les droits fondamentaux des différents peuples, dans l’intention de conscientiser le grand public à une plus grande ouverture au monde.

Souhaitant me rapprocher du près du réel, j’entre dans l’univers du reportage et du documentaire, en adoptant un style hyperréaliste, en utilisant des teintes naturelles et le noir et blanc. L’ Artiste est pour moi un interprète, il exprime par sa sensibilité et son regard, ce qu’il perçoit ou ressent de la Nature. L’art pictural est une expression de sa vérité et de son émotion propres, transcendées par une technique artistique. C’est une forme de méditation, de respiration qui fait du bien à l’âme. Il me permet d’exprimer ce que je perçois de la réalité de la Nature,  de sa beauté véritable, naturelle et authentique, tout en préservant son caractère vivant.

Peintre et dessinatrice autodidacte, j’ai pratiqué différentes techniques de peinture et de dessin, en passant par la peinture acrylique, à l’huile, aux encres aquarelles et de chine. Je m’approprie ces techniques en les réinventant à ma manière et en mettant en valeur les contrastes entre l’art brut et l’art hyperréaliste, car c’est dans les contrastes que naissent l’essence des choses. »

La culture réunionnaise à l’honneur !

Dans le cadre de l’exposition temporaire « La Réunion, tradition & modernité – Choc des cultures » de Jenny Baï, profitez des ateliers gratuits avec l’Association Zétwal dann Zié ! Découvrez le programme ICI