Musée la Saga du Rhum

Spiritueux (Gastronomie / Art de la Table), Métiers (Ethnologie), Objets (Ethnologie), Agriculture / Ruralité (Environnement), Spécialités Régionales (Gastronomie / Art de la Table)

Cap sur l’histoire du rhum réunionnais !

Immergez-vous dans l’univers de la canne à sucre et du rhum en visitant la Saga du Rhum, musée dédié au rhum réunionnais. Fruit d’une collaboration entre les trois distilleries de l’île, la Saga du Rhum est installée à Saint Pierre, au cœur de la distillerie Isautier, la plus ancienne distillerie familiale de l’île.

Le parcours de visite, entièrement sécurisé et accessible aux enfants, débute dès l’extérieur par une collection de cannes à sucre anciennes. Cette plongée dans l’univers végétal se poursuit  par la découverte des étapes de la fabrication du rhum au cœur même de la distillerie en activité

L’escale suivante vous ramène au temps des premiers colons de Bourbon et invite à partager l’histoire de ce spiritueux, étroitement liée à celle de l’île. Une dégustation*, en fin de visite, vous permet d’apprécier les subtiles saveurs de ce produit authentique qui se décline aujourd’hui dans une gamme innovante de rhums vieux, punchs, arrangés… disponibles dans les boutiques de la Saga du Rhum.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Musée la Saga du Rhum Chemin Fredeline
97453 Saint-Pierre

0262 35 81 90

Ouvert du lundi au dimanche 10h-18h. Fermeture de la billetterie à 17h. Fermé les 1er et 2 janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre, 25 décembre. Fermeture annuelle du 8 au 30 juin inclus.

Durée de la visite : 1h15
Entrée : 11 €
Tarif réduit : 8 € / Tarif réduit pour les résidents permanents de l'île à 7 €
Gratuit : Moins de 6 ans

• Audio-guide
  • Accès handicapé total

MA SAGA, Rejoignez le cercle des férus de la Saga !

Accès illimité au musée, tarif réduit pour les accompagnant

Pour plus d'information cliquez ICI