Maison de la chauve-souris

Un centre de découverte unique et une toute nouvelle scénographie en 2019 !

Le seul écomusée en France dédié aux demoiselles de la nuit. Dès la fin des travaux à l'été 2019, vous pourrez y découvrir sur près de 400 m² une scénographie moderne et insolite pour toute la famille, entièrement revisitée, avec sa salle spéciale ambiance nocturne, ses nombreux modules à destination des enfants, son aile mécanique géante, son nouveau jeu de piste dans les combles, et plein d'autres surprises !

2019 : Horaires disponibles sur notre site internet

Visites guidées durant les vacances d'été (dès la réouverture du musée) et les vacances de la Toussaint

Nuits de la chauve-souris les mardis et vendredis de juin à septembre, avant même la réouverture du musée ! (sur réservation)

La Maison de la Chauve-souris est accessible en totalité aux personnes à mobilité réduite (rampes d’accès, toilettes, et ascenseur sont disponibles). Groupes acceptés sur réservation. Parking autocars à proximité. Location de salle, amphithéâtre de 55 places.

Maison de la chauve-souris 1 place de l'église 56540 Kernascléden
Histoire Naturelle (Environnement), Écomusées (Environnement), Biodiversité (Environnement)

Réouverture du musée dans le courant de l'été 2019. Nuits de la chauve-souris les mardis et vendredis de juin à septembre, sur réservation.

Période de vacances scolaires d'été : ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h30, les samedis et dimanches de 13h30 à 18h30. Visites guidées tous les jours à 15h et 17h.

Septembre-octobre (hors vacances scolaires) : du mercredi au dimanche de 14h à 17h30 (visites libres)

Vacances de la Toussaint : ouvert tous les jours de 14h à 17h30. Visites guidées à 15h les mercredis et dimanches.

Durée de la visite : 1h / visite guidée : 1h30 / Entrée : (dès 12 ans) Visite libre : 6,50 € / visite guidée : 7,50 € / Nuit de la chauve-souris : 8,50 € / Tarif réduit : Enfant de 3 à 11 ans : 4 € / Jusqu'à 2 ans et pour le 3ème enfant de 3 à 11 ans : gratuit.