Maison de la chauve-souris

Histoire Naturelle (Environnement), Écomusées (Environnement), Biodiversité (Environnement)

Un centre de découverte unique et une toute nouvelle scénographie.

Le seul écomusée en France dédié aux demoiselles de la nuit. Vous découvrirez sur près de 400 m² une scénographie moderne et insolite pour toute la famille, entièrement revisitée, avec sa salle spéciale ambiance nocturne, ses nombreux modules à destination des enfants, son aile mécanique géante, son nouveau jeu de piste dans les combles, et plein d'autres surprises !

2021 : Horaires disponibles sur notre site internet

Visites guidées durant les vacances d'été et les vacances de la Toussaint

La Maison de la Chauve-souris est accessible en totalité aux personnes à mobilité réduite (rampes d’accès, toilettes, et ascenseur sont disponibles). Groupes acceptés sur réservation. Parking autocars à proximité. Location de salle, amphithéâtre de 55 places.

Maison de la chauve-souris 1 place de l'église
56540 Kernascléden

Période de vacances scolaires d'été : ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h30, les samedis et dimanches de 13h30 à 18h30. Visites guidées tous les jours à 15h et 17h.

Septembre-octobre (hors vacances scolaires) : du mercredi au dimanche de 14h à 17h30 (visites libres)

Vacances de la Toussaint : ouvert tous les jours de 14h à 17h30. Visites guidées à 15h les mercredis et dimanches.

Durée de la visite : 1h / visite guidée : 1h30
Entrée : (dès 12 ans) Visite libre : 6,50 € / visite guidée : 7,50 € / Nuit de la chauve-souris : 8,50 €
Tarif réduit : Enfant de 3 à 11 ans : 4 €
Gratuit : Jusqu'à 2 ans et pour le 3ème enfant de 3 à 11 ans