Maison de la chauve-souris

Histoire Naturelle (Environnement), Écomusées (Environnement), Biodiversité (Environnement)

Un musée unique en France, dédié aux demoiselles de la nuit !

Vous pourrez y découvrir une scénographie entièrement revisitée, de près de 400m2, à destination de toute la famille, avec sa salle d’ambiance nocturne, ses nombreux modules pour les enfants, son aile mécanique géante… et toujours… la colonie de chauves-souris en direct par caméra infra-rouge, et un nouveau jeu de recherche dans les combles !

La Maison de la Chauve-souris est accessible en totalité aux personnes à mobilité réduite (rampes d’accès, toilettes, et ascenseur sont disponibles). Groupes acceptés sur réservation. Parking autocars à proximité. Location de salle, amphithéâtre de 55 places.

Maison de la chauve-souris 1 place de l'église
56540 Kernascléden

Période de vacances scolaires d'été : ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h30, les samedis et dimanches de 13h30 à 18h30. Visites guidées tous les jours à 15h et 17h.

Septembre-octobre (hors vacances scolaires) : du mercredi au dimanche de 14h à 17h30 (visites libres)

Vacances de la Toussaint : ouvert tous les jours de 14h à 17h30. Visites guidées à 15h les mercredis et dimanches.

Durée de la visite : 1h / visite guidée : 1h30
Entrée : (dès 12 ans) Visite libre : 6,50 € / visite guidée : 7,50 € / Nuit de la chauve-souris : 8,50 €
Tarif réduit : Enfant de 3 à 11 ans : 4 €
Gratuit : Jusqu'à 2 ans et pour le 3ème enfant de 3 à 11 ans