Musée de l'Amiral Oiseaux et Coquillages

Univers magique du coquillage et de l'oiseau de mer

Le musée de l'Amiral est un musée unique en Bretagne consacré aux merveilles des océans. Plus de 12 000 coquillages du monde entiers sont présentés, des coquillages de nos côtes aux spécimens des mers chaudes en passant par les coquillages microscopiques (visibles grâce à un système de vision grossissante) ou les huîtres perlières. Côtés oiseaux, plus de 200 espèces d'oiseaux marins naturalisés sont mis en valeur, dans leur milieu naturel et le long d'un circuit pédagogique. Ne manquez pas non plus les étonnants fossiles (ammonites, oursins, trilobites), les minéraux aux couleurs chatoyantes, les étoiles de mer ou les coraux, les requins...

Posé au bord de l'eau, le musée vous propose, après la visite, un moment shopping à la boutique du Musée de l'Amiral ou un moment de détente, sur un transat, face à la mer, tout prêt des jeux pour les enfants.

Musée de l'Amiral Oiseaux et Coquillages 30 rue du Port Penhors-Plage 29710 Pouldreuzic
Histoire Naturelle (Environnement), Animaux (Environnement), Biodiversité (Environnement), Maritime / Fluvial (Transport / Communication)

Du 5 février au 30 juin et du 1er septembre au 31 décembre 2017 : ouvert du mardi au dimanche inclus, du mardi au vendredi : 10h-12h/14h-18h*, samedi et dimanche : 14h-18h*. Juillet et août : ouvert tous les jours 10h-19h30. *sauf en juin et septembre ouvert jusqu'à 19h.

Durée de la visite : 1h15 / Entrée : 6 € / Tarif réduit : 3 € / Moins de 5 ans : gratuit.
Café
Restaurant