• Musée et Théâtres Gallo-Romains de Lyon, Lyon

> Lyon

Musée et Théâtres Gallo-Romains de Lyon

Le musée et le site archéologiques de Lyon occupent les pentes de la colline de Fourvière, jadis au centre de Lugdunum. Unique pour son théâtre et son odéon classés au Patrimoine mondial de l'Unesco, la richesse des collections et l'architecture audacieuse de son musée, cet ensemble historique propose un passionnant voyage à travers le temps. Lieu privilégié de promenade, il s'anime en été à l'occasion du festival les Nuits de Fourvière.

Le musée totalement intégré au site et presque "invisible" de l'extérieur, a été conçu par l'architecte Bernard Zehrfuss pour accueillir une des plus riches collections archéologiques de France : magnifiques mosaïques, sculptures, bijoux, céramiques, l'énigmatique calendrier de Coligny et la célèbre Table claudienne, monumentale plaque de bronze portant le discours de l'empereur Claude en faveur des notables gaulois.

Musée et Théâtres Gallo-Romains de Lyon 17 rue Cléberg 69005 Lyon
Fouilles / Objets (Archéologie), Sites (Archéologie), Gallo-Romain (Histoire / Civilisations)

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 18h, samedi et dimanche de 10h à 18h. Fermetures annuelles : voir le site Internet. Site archéologique ouvert tous les jours : accès libre de 7h à 21h, du 15 avril au 15 septembre et de 7h à 19h du 16 septembre au 14 avril.

Durée de la visite : 1h / Entrée : 4 € (en période d'exposition temporaire : 7 €) / Tarif réduit : 2,5 € (en période d'exposition temporaire : 4,50 €) / Moins de 18 ans et le 1er dimanche du mois : gratuit.
Musée de France
Audio-guide