Musée de la Ville

Crée en 1882 sous l'impulsion d'Émile Loubet, le musée de la ville (labellisé Musée de France), se situe en plein centre ville, au cœur d'une ancienne chapelle réhabilitée. Aux collections encyclopédiques, le musée s'organise autour d'expositions temporaires mêlant des œuvres de domaines variés tels que l'archéologie, les beaux-arts, l'ethnologie, la numismatie,... issues des collections de la ville mais aussi de prêts de musées nationaux et de collections privées.

Sur trois niveaux, organisées autour d'une structure métallique spécialement créée pour le lieu, ces expositions sont l'occasion de découvrir en famille des thématiques originales à travers une scénographie atypique.

Musée de la Ville 19 rue Pierre Julien 26200 Montélimar
Fouilles / Objets (Archéologie), Peinture (Beaux-Arts), Objets (Ethnologie), Histoire Locale (Histoire / Civilisations), Miniatures / Modèles Réduits / Maquettes (Jeux / Jouets / Sports)

Du 1er septembre au 30 juin ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h. Juillet et août tous les jours de 11h à 18h. Fermé en janvier.

Entrée : 3 € / Tarif réduit : 1,50 € / Moins de 18 ans : gratuit.
Musée de France
Climatisation