Musée des Beaux-Arts

Peinture (Beaux-Arts), Sculpture (Beaux-Arts), Dessin (Beaux-Arts), Art Moderne (Art Contemporain / Art Moderne), Architecture (Beaux-Arts), Antiquité (Histoire / Civilisations), Jardins / Parc (Environnement)

Considéré comme l'un des plus grands musées français et européens, le musée des beaux-arts de Lyon occupe le superbe bâtiment XVIIe du palais Saint-Pierre et répartit ses collections dans pas moins de 70 salles. Chaque département possède de véritables trésors. Celui des Antiquités nous immerge dans 3 000 ans d'histoire du Bassin méditerranéen (de la terre des pharaons à la Grèce et l'Italie antiques...). Celui des peintures constitue un impressionnant panorama, des Primitifs à l'Art moderne (Perugin, Rubens, Delacroix, Gauguin, Picasso...). Celui de la sculpture nous invite à une agréable balade entre salles, chapelle et jardin, pour découvrir statues, bas-relief, éléments architecturaux (superbe collection des périodes médiévale, Renaissance, XIXe et début XXe). Les autres départements déclinent avec une égale richesse, dessins, estampes, gravures, objets d'art, médailles, monnaies, bijoux...

Palais Saint-Pierre
69001 Lyon