ASM Experience

Sport (Jeux / Jouets / Sports)

L’offre touristique auvergnate s’enrichit d’un nouveau site, unique en France et probablement en Europe : ASM Experience, l'immersion rugby. Il s’agit en effet du premier "parc à thème", à la fois culturel, ludique et interactif, dédié exclusivement au rugby, au travers d’un de ses clubs emblématiques, l’ASM Clermont Auvergne.

Sur plus de 600 m2, un parcours de visite thématique vous attend, divisé en une dizaine d’espaces, de la fondation du Club à l’explication du jeu de rugby, des supporters et partenaires à l’univers sportif... Vous allez entrer, vous aussi, sous la mêlée, découvrir les coulisses de l’ASM et vous projeter dans l’univers du rugby international.

Que vous soyez néophytes ou passionnés, ASM Experience sollicite tous vos sens (vue, ouïe, odorat, toucher) ; vous pourrez, grâce au digital et aux nouvelles technologies, vous comparer aux joueurs, entrer dans l’intimité des vestiaires, devenir supporter… ou encore vous tester avec des jeux de touche et de simulation de pénalités, répondre, tout au long du parcours, à des questions qui détermineront votre profil de joueur, commenter un match comme un vrai journaliste et vous faire photographier auprès de joueurs en réalité augmentée.

Stade Marcel-Michelin
35 rue du Clos Four