ASM Experience

L’offre touristique auvergnate s’enrichit d’un nouveau site, unique en France et probablement en Europe : ASM Experience, l'immersion rugby. Il s’agit en effet du premier "parc à thème", à la fois culturel, ludique et interactif, dédié exclusivement au rugby, au travers d’un de ses clubs emblématiques, l’ASM Clermont Auvergne.

Sur plus de 600 m2, un parcours de visite thématique vous attend, divisé en une dizaine d’espaces, de la fondation du Club à l’explication du jeu de rugby, des supporters et partenaires à l’univers sportif... Vous allez entrer, vous aussi, sous la mêlée, découvrir les coulisses de l’ASM et vous projeter dans l’univers du rugby international.

Que vous soyez néophytes ou passionnés, ASM Experience sollicite tous vos sens (vue, ouïe, odorat, toucher) ; vous pourrez, grâce au digital et aux nouvelles technologies, vous comparer aux joueurs, entrer dans l’intimité des vestiaires, devenir supporter… ou encore vous tester avec des jeux de touche et de simulation de pénalités, répondre, tout au long du parcours, à des questions qui détermineront votre profil de joueur, commenter un match comme un vrai journaliste et vous faire photographier auprès de joueurs en réalité augmentée.

Stade Marcel-Michelin 35 rue du Clos Four 63000 Clermont-Ferrand
Sport (Jeux / Jouets / Sports)

Ouvert du mardi au dimanche 10h-18h sauf en juillet et août : 7j/7 de 10h à 19h et pendant les vacances scolaires zone A : 7j/7 de 10h à 18h. Fermé le 25 décembre et le 1er janvier. Jour de match : dernière entrée 3h avant le coup d’envoi sauf spectateurs du match.

Détenteurs de billets de match ET d'un billet ASM Experience* : . 1h30 avant le coup d’envoi . après le coup de sifflet final (si avant 18h). * Possibilité d'acheter un billet sur place le jour du match (selon la disponibilité) ou au préalable.

Visites de stade : réservation obligatoire, pas de visites de stade les week-end de match à domicile.

Durée de la visite : 1h - visite guidée du stade : 1h15 / Entrée : 10 € / Tarif réduit : 7 € / Moins de 7 ans : gratuit.
Climatisation