Musée de l'Aviation Française Clément-Ader

Aérien (Transport / Communication)

Inauguré en avril 2013, initié par l'association Espaces Aéro Lyon-Corbas (EALC), le musée de l'aviation française Clément-Ader est consacré aux aéronefs, à l'industrie aéronautique et à l'espace. L'association restaure et entretient avec passion des engins mythiques de l'aviation française et présente aujourd'hui une impressionnante collection de 28 avions, 5 hélicoptères et 1 drone, sur les 3200 m² des 7 espaces "Clément Ader", "Louis Séguin", "Marcel Dassault", "Jean Mermoz", "Henri Farman", "Capitaine Jean Robert" et "Capitaine Ferber" où vous pourrez visiter les expositions animées et les ateliers de restauration.

Les visites sont systématiquement guidées et commentées. Elles permettent d’approcher au plus près et de découvrir des pièces aussi prestigieuses qu'un Mirage IV P en parfait état (classé Monument Historique), les Mirage III, F1, 2000, Sepecat-Jaguar, Etendard, Mystère, Ouragan, Nord-aviation, Morane-Saulnier, un mythique Spitfire IX, des avions de constructions amateurs, hélicoptères, moteurs, turbomoteurs, turboréacteurs (dont deux de Concorde), moteurs-fusées (dont celui du lanceur Ariane IV)... On a même ici, la rare opportunité de monter à bord de trois des avions exposés !

Musée de l'Aviation Française Clément-Ader Rue Nungesser et Coli
69960 Corbas

Musée ouvert de 14h à 18h du mercredi au dimanche. Dernière entrée possible à 16h30 - Fermeture les lundis et mardi. Parking gratuit. Les photos sont autorisées. Vous pouvez nous contacter sur guides@ealc.fr

Durée de la visite : 2h environ
Entrée : 7 €
Tarif réduit : Tarif dégressif pour les moins de 17 ans
Gratuit : Moins de 8 ans

• Parking autocar
  • Aire piquenique

Bibliothèque / Vidéothèque, enrichissez votre culture aéronautique

Les collections du Musée de l'aviation française Clément-Ader permettent de s'informer, de se documenter et de se cultiver dans les domaines de l'aviation historique et contemporaine.

La collection complète des "Fana de l'Aviation" est également consultable sur place.

La bibliothèque est ouverte au public.