• Musée de l'Aviation Française Clément-Ader, Corbas

> Corbas

Musée de l'Aviation Française Clément-Ader

Inauguré en avril 2013, initié par l'association Espaces Aéro Lyon-Corbas (EALC), le musée de l'aviation française Clément-Ader est consacré aux aéronefs, à l'industrie aéronautique et à l'espace. L'association restaure et entretient avec passion des engins mythiques de l'aviation française et présente aujourd'hui une impressionnante collection de 24 avions, 4 hélicoptères et 1 drone, sur les 3200 m² des 7 espaces "Clément Ader", "Louis Séguin", "Marcel Dassault", "Jean Mermoz", "Henri Farman", "Capitaine Jean Robert" et "Capitaine Ferber" où vous pourrez visiter les expositions animées et les ateliers de restauration.

Les visites sont systématiquement guidées et commentées. Elles permettent d’approcher au plus près et de découvrir des pièces aussi prestigieuses qu'un Mirage IV P en parfait état (classé Monument Historique), les Mirage III, F1, 2000, Sepecat-Jaguar, Etendard, Mystère, Ouragan, Nord-aviation, Morane-Saulnier, des avions de constructions amateurs, hélicoptères, moteurs, turbomoteurs, turboréacteurs (dont deux de Concorde), moteurs-fusées (du lanceur Ariane IV)... On a même ici, la rare opportunité de monter à bord de trois des avions exposés !

EALC c’est aussi une bibliothèque, une salle de projection, des séances de culture aéronautique, des stages et des cours pour l’obtention du BIA.

Musée de l'Aviation Française Clément-Ader Rue Nungesser et Coli 69960 Corbas
Aérien (Transport / Communication)

Ouvert dès 14h du mercredi au dimanche inclus (ouvert les lundi et mardi uniquement durant les vacances scolaires régionales de février, avril, octobre et de fin d'année). Dernier départ de visite à 16h en période d'heure d'hiver, 16h30 en période d'heure d'été. Ouvert le matin pour les groupes et uniquement sur réservation (les mercredis, vendredis et samedis). Fermé le 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 24, 25 et 31 décembre. Parking gratuit. Les photos sont autorisées. Vous pouvez nous contacter sur guides@ealc.fr

Durée de la visite : 1h30 à 2h / Entrée : 7 € / Tarif réduit : Tarif dégressif pour les moins de 17 ans / Moins de 8 ans : gratuit.
Aire piquenique