• Musée de l'Aviation Française Clément-Ader, Corbas

> Corbas

Musée de l'Aviation Française Clément-Ader

Inauguré en avril 2013, initié par l'association Espaces Aéro Lyon-Corbas (EALC), le musée de l'aviation française Clément-Ader est consacré aux aéronefs, à l'industrie aéronautique et à l'espace. L'association restaure et entretient avec passion des engins mythiques de l'aviation française et présente aujourd'hui une impressionnante collection de 28 avions, 5 hélicoptères et 1 drone, sur les 3200 m² des 7 espaces "Clément Ader", "Louis Séguin", "Marcel Dassault", "Jean Mermoz", "Henri Farman", "Capitaine Jean Robert" et "Capitaine Ferber" où vous pourrez visiter les expositions animées et les ateliers de restauration.

Les visites sont systématiquement guidées et commentées. Elles permettent d’approcher au plus près et de découvrir des pièces aussi prestigieuses qu'un Mirage IV P en parfait état (classé Monument Historique), les Mirage III, F1, 2000, Sepecat-Jaguar, Etendard, Mystère, Ouragan, Nord-aviation, Morane-Saulnier, un mythique Spitfire IX, des avions de constructions amateurs, hélicoptères, moteurs, turbomoteurs, turboréacteurs (dont deux de Concorde), moteurs-fusées (dont celui du lanceur Ariane IV)... On a même ici, la rare opportunité de monter à bord de trois des avions exposés !

Musée de l'Aviation Française Clément-Ader Rue Nungesser et Coli 69960 Corbas
Aérien (Transport / Communication)

Ouvert dès 14 h les mercredi, jeudi, samedi et dimanche en période scolaire et dès 14h tous les jours sauf le mardi durant les vacances scolaires de la zone A et le mois de juillet (sauf le 14/07). Dernier départ de visite à 16h en période d'heure d'hiver, 16h30 en période d'heure d'été. Sur réservation, ouverture tous les jours (matin et après-midi sauf le mardi) pour les groupes. En 2019 le musée sera fermé les 1er janvier, 21 et 22 avril, 1er, 8 et 30 mai, 9 et 10 juin, 14 juillet, 1er au 15 août, 1er et 11 novembre, 24, 25, 30 et 31 décembre. Parking gratuit. Les photos sont autorisées. Vous pouvez nous contacter sur guides@ealc.fr

Durée de la visite : 2h environ / Entrée : 7 € / Tarif réduit : Tarif dégressif pour les moins de 17 ans / Moins de 8 ans : gratuit.
Aire piquenique