Musée des Beaux-Arts

Deux ans et demi de travaux on rendu le musée des beaux-arts de Chambéry plus moderne, plus spacieux, plus lumineux. Le premier étage laisse découvrir ses éléments métalliques de type Eiffel et le second avec sa mezzanine est naturellement éclairé par de vastes verrières. Edifice du centre-ville, cette ancienne halle aux grains (où a été voté la réunion de la Savoie à la France) accueille principalement de belles collections qui réunissent des peintres primitifs du XVe (considéré comme l'âge d'or en Savoie) à la croisée des influences du nord et des Etats italiens, des artistes de la Renaissance et des représentants du "maniérisme" (XVe, XVIe), des portaits flamands ou savoyards (XIVe au XVIIIe), l'école de Naples (XVIIe), l'école de Turin (XVIIIe) et les peintres piémontais baroques et néoclassique, l'école savoyarde (XIXe et début XXe) qui puise son inspiration dans le paysage...

Groupes reçus tous les jours, toute l’année sur réservation. Mise à disposition d’une salle hors sac sur demande. Possibilité de programmes à la journée avec d’autres sites et restaurants.

Musée des Beaux-Arts Place du Palais-de-Justice 73000 Chambéry
Peinture (Beaux-Arts)

Ouvert tous les jours sauf lundi et jours fériés 10h-18h. Jusqu'à 20h le 1er jeudi du mois.

Entrée : 3 € (5,50 € en période d'exposition temporaire) / Tarif réduit : 1,50 € (2,50 € en période d'exposition temporaire) / Moins de 26 ans : gratuit.
Musée de France
Audio-guide