Musée du Chablais

Art Moderne (Art Contemporain / Art Moderne), Art Contemporain (Art Contemporain / Art Moderne), Peinture (Beaux-Arts), Dessin (Beaux-Arts), Fouilles / Objets (Archéologie), Habitat (Ethnologie), Métiers (Ethnologie)

Hébergé dans la belle demeure historique (accueil des souverains de Piémont-Sardaigne) du Château de Sonnaz, le musée du Chablais jouit d'un point de vue exceptionnel sur le lac Léman et le Jura suisse. Les expositions permanentes s'intéressent à l'art du XXe (moderne et conteporain, Beaux-Arts, peinture, dessin, estampe...), à l'archéologie (principalement gallo-romaine), à l'ethnologie (costume, mobilier, habitat, outils et métiers...), aux collections militaires (armes, uniformes, armures...), à l'histoire locale et régionale... Le visiteur peut y naviguer avec "les barques du Léman" pour suivre la chronique d'une navigation disparue ou voguer avec les barques latines à l'époque florissante des échanges de proximité (transport de pierre, de bois, de vin, de céréales...). Sont aussi évoqués, "la frontière" et les histoires de contrebande (exposition des douanes)...

Château de Sonnaz
Rue Michaud