CCSTI La Turbine

Découvertes (Sciences / Techniques)

Que l’on soit accro aux sciences, aux nouvelles technologies, au cinéma ou boulimique de savoirs, "La Turbine" mérite tout à fait son titre de pôle culturel. Son architecture est innovante à l’unisson de ses prestations, et, outre la cinéphilie aisément satisfaite par la programmation hebdomadaire, grâce au Centre Scientifique Technique et Industriel qu’elle héberge, "La Turbine" est devenu le lieu privilégié de la découverte. Ici, les expositions interactives, évolutives et ludiques stimulent la réflexion, suscitent l’interrogation, invitent à des expériences que tous les publics peuvent approfondir à travers des conférences, des rencontres, des ateliers ou des espaces ressources en libre accès. Une médiathèque de plus de 50 000 documents (livres, revues, BD, cédéroms, DVD, partitions…) complète cet endroit idéal pour aborder et partager la connaissance.

CCSTI La Turbine 3 rue des Tisserands
74960 Cran-Gévrier