Musée Départemental des Arts Asiatiques

Arts du Monde (Beaux-Arts)

Son bâtiment de marbre blanc et de verre, imaginé par l’architecte japonais Kenzo Tange, semble flotter sur le lac du parc Phoenix. C’est l’esprit des civilisations de l’Asie qui transparaît dans la visite à travers les collections d’art de l’Inde, de l’Asie du Sud-Est, de la Chine et du Japon. À la fois musée d’histoire, d’ethnographie, d’arts décoratifs, de création contemporaine, il mélange art de cour et expressions populaires. Parmi les magnifiques pièces exposées : quatre pieds d’ivoire d’un trône royal indien du XVIIIe, verseuse à eau en laque du Japon, (XVe - XVIe), couple de cervidés en cuivre du Tibet (XVIIe ou XVIIIe), arbre d’immortalité chinois en bronze et terre cuite, dynastie des Han (206 av. à 220 ap. J.-C.), ossuaire en forme de buffle d’eau d’Indonésie en teck et corne (XIXe). À noter : cérémonies du thé hebdomadaires et expos photos.

Musée Départemental des Arts Asiatiques 405 promenade des Anglais
Quartier Arénas