Musée Bonnard

Peinture (Beaux-Arts), Sculpture (Beaux-Arts), Photographie (Beaux-Arts)

Figure majeure de l'art des XIXe et XXe siècles, issu de l'impressionnisme, artisan fondateur du mouvement "nabi", Pierre Bonnard développera une image très personnelle de son travail. Et c'est au Cannet où il vécut près de 22 ans qu'il peindra les toiles les plus emblématiques de son propre style. Le musée Bonnard, installé dans l'architecture Belle Epoque de l'hôtel Saint-Vianney, est entièrement dédié à sa production artistique. Monographie majoritairement consacrée à sa période de maturité, on y découvre la force permanente d'inspiration qu'a été pour le peintre la ville, la lumière et les paysages du Cannet, grâce à quelques chefs-d'œuvre indispensables à l'histoire de l'art, parmi lesquels : Nu de profil (1917), Baigneurs à la fin du jour (1945-46), Paysage soleil couchant, Le Cannet (1923)... Des affiches, sculptures, photos... complètent ce très beau parcours.

Musée Bonnard
16 boulevard Sadi-Carnot