Musée d'Art Contemporain - MAC

Art Contemporain (Art Contemporain / Art Moderne)

Le bâtiment des années 70 qui abrite le MAC de Marseille et ses 2 500 m² d’espace d’exposition, a ouvert ses portes en 1994. La collection permanente réunit un ensemble important d’œuvres représentatives des différents courants artistiques de la seconde moitié du XXe siècle. On peut y découvrir le travail d’artistes majeurs, du nouveau réalisme aux mouvements les plus récents. Peinture, sculpture, photographie, vidéo, installations, tous les supports sont déclinés à travers les œuvres remarquables de César, Jean-Michel Basquiat, Tinguely, Burden, Rauschenberg, Raysse, Spoerri, Villeglé, Durham... Des expositions temporaires affichent régulièrement des signatures de renom et les jardins attenants accueillent des créations de Jean-Michel Alberola, Erik Dietman, Philippe Ramette… Le centre de documentation du musée (Ernst Goldschmidt) est doté de 25 000 ouvrages d’art.

Musée d'Art Contemporain 69 avenue de Haïfa
13008 Marseille