Fondation Vincent-Van-Gogh Arles, Arles

> Arles

Fondation Vincent-Van-Gogh Arles

La Fondation Vincent van Gogh Arles propose depuis son ouverture en 2014 une approche unique de Van Gogh (1853- 1890) en explorant au gré d’expositions temporaires la résonance de son œuvre et de sa pensée avec la production artistique contemporaine.

L’exposition "Calme et Exaltation. Van Gogh dans la Collection Bührle" revient, à travers huit tableaux, sur les différentes périodes de réflexion stylistique intense et d’expérimentations picturales qui ont façonné la carrière du peintre ; aux Pay-Bas, à Paris, en Provence et à Auvers-sur-Oise.

En parallèle, la rétrospective itinérante "Alice Neel : peintre de la vie moderne" présente plus de soixante-dix toiles. Les œuvres d’Alice Neel (1900-1984), l’une des plus importantes artistes nord-américaines du XXe siècle, racontent des histoires intimes et non conventionnelles aussi bien sur les personnes vivant en marge de la société et des subcultures que sur l’élite culturelle new-yorkaise et sa propre famille.

Fondation Vincent-van-Gogh Arles 35 ter rue du Docteur Fanton 13200 Arles
Peinture (Beaux-Arts), Sculpture (Beaux-Arts), Photographie (Beaux-Arts)

Jusqu'au 31 mars 2017 : Fondation et librairie ouvertes du mardi au dimanche de 11h à 18h, dernière admission à 17h15. Du 2 avril au 17 septembre 2017 : Fondation et librairie ouvertes tous les jours de 11h à 19h, dernière admission à 18h15. Nocturne tous les premiers jeudis du mois : ouverture jusqu'à 21h (dernière admission à 20h15).

Durée de la visite : 1 h / Entrée : 9 € / Tarif réduit : 7 € / Moins de 12 ans : gratuit.
Audio-guide
Atelier enfant