Musée des Arts Décoratifs, de la Faïence et de la Mode

Arts Décoratifs (Beaux-Arts), Céramique / Poterie / Porcelaine / Faïence (Beaux-Arts), Mode (Ethnologie)

Le Château Borély, entièrement restauré, accueille la réunion des musées des arts décoratifs, de la mode et de la faïence. Cette superbe bastide du XVIIIe a été édifiée par de prospères négociants marseillais. La demeure, classée monument historique, conserve une grande partie de son décor d’origine réalisé par le peintre aubagnais Louis Chaix ainsi que les salons dorés, bibliothèque, chambre, chapelle… Le parcours dans l’art de vivre d’une grande famille du XVIIIe, dévoile une muséographie totalement renouvelée. Périod-room, galerie d’étude, nouveaux espaces… exposent l’exceptionnelle collection de céramiques et de verres, du mobilier, des objets d’art, du design, des pièces de mode et accessoires, des œuvres et créations contemporaines comme le grand lustre du vestibule imaginé par le designer Mathieu Lehanneur. À découvrir absolument !

Château Borély - Parc Borély
134 avenue Clot Bey