Musée de la Moto

Moto / Cycle (Transport / Communication)

Les fans de "motocyclette" seront conquis par cette singulière exposition qui retrace l’histoire du deux roues à moteur de 1885 à nos jours. Le parcours du musée de la moto de Marseille se fait chronologiquement sur les 1 200 m² des 4 étages de l’ancienne minoterie du moulin de la Palud. Chaque étage est consacré à une époque et à des évolutions techniques différentes. Les 250 pièces uniques des collections font de ce musée l’un des plus beaux du genre en Europe. On y trouve évidemment beaucoup de curiosités comme les toutes premières motos avec levier de vitesse, et des engins uniques au monde comme l’avant-gardiste MGC prototype 1935/1938, 650 cc, 4 cylindres en ligne (moteur d’avion)… Une place de choix est faite aux véhicules des deux Guerres Mondiales et décors et scénographies mettent en scène de somptueuses mécaniques. Un atelier de restauration ponctue judicieusement la visite.

18 traverse Saint-Paul
Quartier du Merlan