Musée de la Camargue

Histoire Locale (Histoire / Civilisations), Agriculture / Ruralité (Environnement), Élevage (Environnement), Métiers (Ethnologie), Photographie (Beaux-Arts)

D’importants travaux permettent, fin 2013, de découvrir la bergerie du mas du Pont de Rousty entièrement rénovée. Un nouveau plan de circulation du musée de la Camargue met en valeur les collections présentées désormais dans un parcours baptisé "Le fil de l’eau… le fil du temps en Camargue". Une exposition qui évoque le passé de la région et l’évolution des activités humaines dans le delta du Rhône du XIXe à nos jours : agriculture, élevage, cueillette, pêche, viticulture, riziculture, fêtes traditionnelles, course camarguaise, vie du gardian… Tout un monde notamment illustré par un impressionnant fonds de presque 5 000 clichés photographiques, incroyable travail ethnographique entre mémoire et reportage, signé de deux passionnés de la région, Carle Naudot et Gaston Bouzanquet . Dans le nouvel espace cinéma, des projections de films complètent ce voyage en Camargue.

Musée de la Camargue
Mas du Pont de Rousty