Le Naturoptère

Explorons la nature !

Le Naturoptère est un espace original dédié à l’observation des plantes, des insectes et de leur lieu de vie. Au cœur du village de Sérignan-du-Comtat, cette éco-construction parfaitement intégrée à l’environnement propose des expositions, des ateliers ludiques et pédagogiques, des jardins semi-naturels où les interactions entre la nature et les hommes se découvrent et les liens se renforcent.

Des insectes vivants à observer, des expositions et des activités renouvelées régulièrement, des ateliers scientifiques et ludiques pour amuser les petits et les grands.

Le Naturoptère Chemin du Grès 84830 Sérignan-du-Comtat
Histoire Naturelle (Environnement), Animaux (Environnement), Biodiversité (Environnement), Jardins / Parc (Environnement)

Ouvert toute l'année, sauf le 1er mai, 24 et 25 décembre. De septembre à juin : ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h-12h30/13h30-17h*, mercredi, samedi, dimanche et jours fériés : 13h30-18h.*pendant les vacances scolaires de la zone B, fermeture à 18h. En juillet et août ouvert du lundi au vendredi : 10h-18h30, samedi, dimanche et jours fériés 13h30-18h30.

Durée de la visite : 1h30 / Entrée : 7 € et 8 € en période jaune* / Tarif réduit : 5 € et 6 € en période jaune* * les périodes jaunes sont des périodes de fréquentation dense, les tarifs changent alors. Pour 2017, du 1er juillet au 31 août et du 21 ocotbre au 6 novembre. / Moins de 7 ans : gratuit.
Atelier enfant
Aire piquenique